Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 18:03


S2400077.jpgQuel est donc le bilan financier de la

ZAC en Saint-Urbain ?

 

Diverses questions se posent :

 


 

S’il n’avait pas, lors du conseil municipal du 14 décembre, le montant exact qui sera reporté sur la prochaine opération écoquartier - et cela on peut le comprendre, - Pourquoi Monsieur le Maire n’a-t-il pas rappelé les dispositions des avenants successifs qui abordent ces questions?

 

Pourquoi Monsieur le Maire n’a-t-il pas précisé que s’il avait négocié la reconduite du contrat du 7 novembre 2003 - préférant passer un 4° avenant plutôt que de rompre le précédent -, c’était pour éviter de régler les 45 000 euros dus pour rupture de convention ?

 

Pourquoi Monsieur le Maire n’a-t-il pas jugé utile de rappeler que en plus des « contrats en cours » la commune devait déjà à la SEMAAD  une somme de 45 000 euros, au titre d’une étude pré-opérationnelle qui ne servira à rien puisqu’il faut la recommencer ?

 

Monsieur le Maire a vaguement parlé des sommes dues aux architectes et « hommes de l’art » consultés lors de la première opération. Pourquoi n’a-t-il pas évoqué, il doit bien le connaître ?, le nombre de «  contrats en cours, négociés pour l’opération précédentes résiliés du fait de la suppression de la ZAC en St Urbain. »

 

Le nombre de journées que la commune réglera à la Semaad (800 euros HT par jour)  est selon l’avenant n° 3 imputable, trimestriellement au bilan de l’opération… Monsieur le Maire doit logiquement avoir le montant des sommes dues au moins jusqu’au dernier trimestre 2009….

 

 

 

 

A plus d’un titre, le dossier

« en Saint-Urbain »

est un dossier difficile….

 

Que Monsieur le Maire veuille défendre les intérêts de la commune, nous ne pouvons en douter, nous n'en doutons pas.

 

Mais pourquoi donc ne pas aborder clairement, franchement, des questions financières que les pataras qui se passionnent pour ce dossier sont, à notre avis, aptes à comprendre ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un écrivain, une phrase...

"La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité" Albert Camus

"Toute opinion est indifférente aux ambitieux, pourvu qu’ils gouvernent."
  Bernardin de Saint Pierre 1737-1814 

"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux."
Etienne de La Boétie 1530 - 1563

"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente."
Antoine de Saint Exupéry