Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 09:34

Copie-de-jeannine01801.jpg


 

 

 

- « Sur ce, dit Pat, tu vas peut-être prendre le temps de m’écouter ? Mon chien est bien gentil, mais avec lui la conversation reste terne… C’est repas, promenade, Voltaire, dodo…

 

Si je comprends bien, le conseil municipal va bientôt voter les taux d’imposition pour 2010 ? Et, vu ce qu’on entend, ça promet.

 

Bref, toutes ces augmentations, ça me fait peur.

 

Tu vois bien, il y a le chauffage, l’essence pour la voiture, les médicaments, les produits alimentaires… Le « panier de la ménagère » il n’arrête pas d’augmenter.

 

Alors on se demande jusqu’à quand on pourra suivre.

 

Surtout que, maintenant, il faut aider nos aînés qui ne peuvent plus rester seuls et nos enfants et petits-enfants qui sont au chômage…. Moi j’y arrive plus… »

 

- « Parait qu’ils ont des grands projets, à la mairie… »

 

- « Oh ben oui ! Et je te veux une mairie neuve – je sais, faut faire un accès pour ceux qui ne peuvent plus prendre l’escalier, jeunes et anciens,- mais bon, c’est peut-être pas la peine d’en profiter pour tout refaire !

 

Et je te veux un ludomaine… je vois pas très bien à quoi ça va ressembler, mais bon, en temps ordinaire, j’aurais rien dit… Quoique… encore un truc à entretenir…Tu sais, mon Antoine, le fils à la Denise qu’habite le bourg, il dit qu’un pré, c’est tout ce qu’ils veulent pour se défouler, les jeunes…. Ils y seraient plus tranquilles… »

 

-« Ils feraient mieux de refaire nos rues, nos trottoirs, nos parkings, l’éclairage public, de déneiger en temps utile et d’entretenir correctement l’existant avant de se donner de l'entretien  supplémentaire...

 

Tiens derrière Bachelard, j’ai failli me casser une jambe l’autre jour. Ils n’ont même pas ramassé les feuilles. Alors maintenant, avec la neige, tu vois le bourbier ! »

 

- « Cela redonnerait  de la valeur à nos maisons dont les prix n’arrêtent pas de descendre… Faut pas chercher pourquoi, d’ailleurs. »

 

-« Quand même ce ne peut être fait exprès ??? Il doit y avoir une raison ???? Manque de personnel, de sous pour régler les entreprises ?? Faudrait qu’ils le disent…

 

Dans le temps, la Champagne-Haute, c’était accueillant, entretenu, il faisait bon y vivre…. »

 

- « Bon j’y vais. On cause, on cause… Mais, console-toi,  on ne médit pas, puisqu’on ne dit que la vérité ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> On sait bien que le maire veut que les maisons de la champagne se vendent à des HLM. Pour ça, il faut que leur prix descende.<br /> <br /> <br />
Répondre

Un écrivain, une phrase...

"La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité" Albert Camus

"Toute opinion est indifférente aux ambitieux, pourvu qu’ils gouvernent."
  Bernardin de Saint Pierre 1737-1814 

"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux."
Etienne de La Boétie 1530 - 1563

"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente."
Antoine de Saint Exupéry