Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 22:07


- Tu me cherchais ?
C'est vrai que je sortais moins ces temps-ci, mon chien ne supporte pas le changement d'heure....

 Que voulais-tu me dire ?

- Il y a conseil municipal lundi soir. Tu peux venir. A cette heure-là, ton chien dormira ! et ce sera passionnant. Je peux même te donner le programme...

Après avoir adopté le Procès verbal de la dernière séance, celle du 14 septembre, on parlera des affouages...

Ensuite, aura lieu, le débat d'orientation budgétaire. C'est là que not'maire dira ce qu'il veut faire de nos sous pour l'année qui vient.

Comme d'habitude, il soupoudrera : un peu de goudron là, un peu de luminaire ailleurs, un soupçon d'environnement à droite et à gauche, du web, c'est moderne, quelques rénovations pour faire plaisir...

 Enfin, on abordera les choses sérieuses, celles qui coûtent cher, celles qui  propulsent leur initiateur dans l'histoire de la commune. Les travaux de prestige, les grands travaux quoi....

- Et nos impôts, il vont beaucoup augmenter ? Déjà que j'ai du mal à joindre les deux bouts...

- Cela, je ne le sais pas. C'est lui qui te le dira... Moi, j'y vais pour savoir s'il va fermer le groupe scolaire Langevin. Si tu le veux je t'emmène ?

Tu pourras découvrir seul la fin du programme...

A lundi soir donc, 20 heures devant chez moi, n'oublie pas..












Partager cet article
Repost0

commentaires

Un écrivain, une phrase...

"La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité" Albert Camus

"Toute opinion est indifférente aux ambitieux, pourvu qu’ils gouvernent."
  Bernardin de Saint Pierre 1737-1814 

"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux."
Etienne de La Boétie 1530 - 1563

"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente."
Antoine de Saint Exupéry